AAPPMA de Marignac

Haute Garonne

Merci au SAIPS

Qui sont ils?

Le SAIPS (Service Accompagnement à l’Insertion Professionnelle et Social ) est un service de l’IMPRO Lamarck dont l’organisme gestionnaire est l’ASSOCIATION RESILIENCE OCCITANIE-RESO

Ce sont des jeunes majeurs de 18 à 20 ans en situation de handicap. Comme nous sommes majeurs nous sommes accueillis sur un service qui travaille avec nous afin de préparer la sortie de l’institut. L’objectif sur ce service est de nous aider à réfléchir et  trouver un projet de vie pour les années à venir. Nous travaillons au quotidien différentes choses qui vont nous permettre de gagner en autonomie et de trouver un travail dans le milieu ordinaire ou protégé ou dans un foyer de vie.

 

Nous tenons ici à  les remercier d’avoir participé  à l’entretien d’une partie de notre secteur.

Durant une semaine ces jeunes majeurs  ont  par leur travail permis d’ouvrir des accès à la Garonne pour le plus grand plaisir des pêcheurs mais aussi de restaurer les panneaux d’affichage présents sur le parcours.

Restauration des panneaux d’affichage.

 

Ils ont pu également échanger avec les habitants de Marignac intrigués de voir à l’oeuvre ces  jeunes travailleurs et ainsi découvrir des « chantiers » potentiels comme le nettoyage de chemin de randonnées, ou l’entretien des abords d’un arbre remarquable.

 

Ils ont découvert quelques unes des problématiques du milieu aquatique. L’enlèvement d’embâcles qui perturbent la mise en eau du canal d’Estenos que nous utilisons pour disposer les boîtes Alevibox . Le ramassage de divers déchets laissés par l’homme qui jonchent les berges mais également la restauration des panneaux d’affichages disposés sur le parcours pour informer les pêcheurs et autres de nos actions et de la réglementation du parcours sans panier.

Nettoyage des accès à la rivière.

Enlèvement des embacles.

 

Ils n’ont pas ménagé leurs efforts et effectué un travail de qualité malgré des conditions climatiques caniculaires.

Bravo, et merci à vous.
Updated: 10 juillet 2017 — 15 h 37 min
Philippe Misset © 2016 Frontier Theme