Journée de nettoyage 2022

Retour sur la journée de nettoyage du 8 octobre 2022

L’Aappma de Marignac pour cette deuxième édition avait conviée sur les berges de la Garonne l’Association team river clean. Rendez-vous était donné à 8h30 à Bagiry , aux 30 bénévoles des différentes associations que nous tenons à remercier .

Les bénévoles devant une partie des déchets récoltés

Après un café et quelques viennoiseries, les groupes étaient formés et répartis sur les différents secteurs à nettoyer sous quelque averses éparses. Comme lors de la précédente édition, personnes n’est revenu bredouille, en effet le tas de détritus en tout genre étalés devant les journalistes présents pour l’occasion témoigne de l’effort que nous devons encore fournir pour ne plus souiller nos rivières de nos déchets. En effet comment un matelas, un pneu ou une machine à laver le linge peuvent se retrouver dans la rivière ?? Le vent peut être…

C’est devant un bon repas que cette matinée prenait fin avant de reprendre après midi afin de trier ces déchets et de se terminer dans une ambiance toujours aussi conviviale.

Je ne vous dis donc pas à l’année prochaine car d’ici là, il n’y aura plus de plastiques, plus d’emballages en tout genre ; il est toujours possible d’y croire…

Ph.M

Updated: 10 octobre 2022 — 19 h 06 min